Cannes 360 : une application unique au monde au profit de la destination Cannes

Cannes a placé l’année 2018 sous le signe de l’innovation digitale. En lançant l’application « Cannes 360 », son Palais des Festivals et des Congrès propose un nouvel outil unique pour séduire les organisateurs d’événements. Il permet d’offrir une visite immersive à la fois pratique, informative et ludique de ses espaces mais aussi des principaux sites emblématiques de la ville.

Cannes 360, s’inscrit dans le projet d’avenir initié par la Mairie de Cannes, celui d’une ville forte de ses contrastes, authentique mais aussi une Smart City résolument moderne. Comme le souligne David Lisnard, Maire de Cannes « avec l’innovation digitale au cœur de son attractivité, Cannes prend une nouvelle dimension et offre des prestations à la hauteur des enjeux de notre époque, de son évolution et la réalité virtuelle marque une nouvelle étape qu’il nous faut adopter ».

La nouvelle stratégie de transformation digitale du Palais des Festivals et des Congrès, annoncée lors de la présentation du PAC 2018, se déploie dans un premier temps via la dynamisation des plateformes en ligne (Cannes Convention Bureau et Activités Loisirs), l’amplification du wifi, ainsi que le développement des outils de gestion de la Relation Clients et de promotion du Tourisme d’Affaires.

L’objectif est d’assurer un rayonnement de la ville avec des dispositifs adaptés et garantir au client une parfaite connaissance des lieux. Une considération appuyée par Didier Vescovi, Directeur Général du Palais des Festivals et des Congrès : «Le Palais a pris l’engagement de devenir en cinq ans le Palais des Congrès le plus connecté du monde.

Cette application traduit notre volonté d’impulser une nouvelle dynamique et offrir de puissants outils d’aide à la décision. Le client qui choisit Cannes fait aussi le choix d’entrer dans une nouvelle dimension ».

Une start-up cannoise au service de l’innovation digitale du Palais des Festivals et des Congrès

En choisissant la société Films 06, à la suite à d’un appel à concurrence exigeant, le Palais des Festivals et des Congrès a également pris le parti de soutenir une start-up cannoise. En partenariat avec des ingénieurs de la Silicon Valley, elle présente Cannes et ses espaces à travers des vidéos 360°. Une évolution technique et technologique qui favorise la connaissance de la destination et met en lumière l’étendue de l’offre MICE cannoise. Destiné dans un premier temps aux organisateurs de congrès et événements, ce nouvel outil numérique facilite et favorise la découverte de la ville.

L’entrepreneur dynamique Sébastien Aubert souligne « Pour nous c’est une chance que le Palais et la Mairie de Cannes nous aient fait confiance les premiers pour ce projet d’application unique au monde ! À présent, nous espérons bien convaincre d’autres villes de créer leur propre app 360°… C’est sans doute le début d’une belle aventure digitale à grande échelle pour notre start-up cannoise. »

En savoir plus…

Lire le Communiqué de Presse