Nos actions

 

Nos principales missions :

  • informer les organisateurs de congrès et d’événements sur l’offre de produits et de services la mieux adaptée à leurs besoins parmi les destinations membres du réseau et les entreprises innovantes de la démarche Innov&Tech,
  • s’appuyer sur une vision macroéconomique pour permettre d’améliorer la connaissance du marché des réunions professionnelles (congrès, colloques, conventions, etc.) et des événements notamment par la réalisation d’études et d’enquêtes statistiques,
  • accompagner les villes-membres, et notamment les centres de congrès et lieux d’événements, dans les démarches alliant innovation, qualité, développement durable et engagement RSE(normes ISO, etc.),
  • favoriser le développement de la filière par la recherche de synergies avec les organisateurs et les villes (et leurs sites d’accueil)
  • promouvoir le marché des manifestations professionnelles en France et à l’internationalauprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-professionnels et contribuer ainsi à son rayonnement et à son développement,
  • créer des interactions avec le marketing territorial, le tourisme, le numérique et la RSE pour faire de nos villes membres des écosystèmes vivants et innovants.


Notre composition :

Les permanents
Une équipe mutlicompétente chargée de concevoir et de mettre en œuvre l’action de France Congrès et Evénements en lien avec les commissions et le Bureau. Parmi ses missions : représenter les villes membres de France Congrès et Evénements, leur apporter une meilleure connaissance du secteur, promouvoir leurs offres auprès des entreprises, associations, fédérations et agences événementielles.

Le Bureau
Le Bureau du Conseil est composé de 15 membres, élus et professionnels. Aidé des groupes de travail, il propose les actions générales, les fait approuver par le Conseil d’Administration et en assure l’exécution en liaison avec les responsables des villes.